
Etre accompagné
Connaitre
Saint Rémy de Provence est engagée depuis plusieurs années sur une restauration collective de qualité et en circuits courts, faite maison et cuisinée sur place. 70 000 repas sont servis chaque année, pour 100 enfants dans 4 écoles et une crèche. Les menus sont élaborés avec des produits de saison, bio et locaux, en fonction des possibilités d’approvisionnement.
La collectivité travaille avec l’association Un Plus Bio, et suit le cahier des
charges du label «En cuisine», qui prend en compte les enjeux sociétaux,
environnementaux et de santé publique des établissements de la restauration
collective. Le budget se veut accessible, et est obtenu grâce à une adaptation des composantes des menus : intégration d’un menu
végétarien par semaine, et des actions de lutte anti-gaspillage. Les menus sont réalisés toutes les quinzaines. Saint-Rémy est labellisée Ecocert, niveau 3 Excellence.
Nom : Thierry VANBIERVLIET
Fonction : Coordonnateur des restaurants scolaires
Structure : Mairie de Saint Rémy de Provence
Site web : https://www.mairie-saintremydeprovence.com/vivre-a-saint-remy/enfance-jeunesse/ecoles/restauration-scolaire/
Téléphone : 04.90.92.70.17 / 06.16.78.60.53