Etre accompagné
Connaitre
Depuis 2017, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est engagée dans un Plan climat « Une COP d’avance », faisant de la préservation de son territoire, sa priorité.
Pour accompagner sa politique de préservation du territoire, l’information, la sensibilisation, l’éducation et la formation au développement durable et à l’environnement est un outil nécessaire pour une transition écologique et une résilience face aux changements climatiques et aux urgences induites comme l’effondrement de la biodiversité.
La Région met en place un dispositif d’accompagnement de projets à destination des jeunes citoyens (15-30 ans) pour la mise en œuvre d’actions d’éducation à l’environnement et au territoire sur la thématique principale retenue : la biodiversité face aux changements globaux.
Ce dispositif est à destination des associations d’éducation à l’environnement et au développement durable ; des associations de jeunes ayant des actions autour de la biodiversité ; des associations intervenant auprès des jeunes (15-30 ans) appartenant à L’union Des Fédérations Des Centres Sociaux De Provence-Alpes Côte D'azur, ou du secteur de l’économie sociale et solidaire. |