L'impact de la crise sanitaire sur le secteur de l'éducation à l'environnement

Enquête OREEDD 2020-2021
L'Observatoire régional de l'EEDD  a lancé en novembre 2020 une enquête sur l'impact de la Covid-19 sur le secteur de l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) de la région Provence-alpes-Côte d'Azur à la demande de ses partenaires.

Cette enquête a pour objectif d'évaluer l'impact de la pandémie sur le secteur et d'informer et de faire remonter la situation aux acteurs en région. L'analyse de l'enquête a reccueilli 45 réponses. Elle aborde les éléments suivants :
  • Impact sur l'activité
  • Impact sur l'emploi
  • Impact économique
  • Les perspectives pour 2021

La crise sanitaire n'a pas épargné le milieu associatif et le secteur de l'EED :  98% des structures enquêtées estiment que leur activité a été impactée par la crise.

Les vagues successives de confinement, les restrictions sanitaires empêchant notamment les rassemblements et les sorties scolaires, ont fortement impacté les acteurs de l'EEDD en région. Ils témoignent d'une perte d'activité, de baisses budgétaires, de bouleversement des méthodes de travail et d'inquiétudes sur l'avenir. Les structures ont su pour la plupart s'adapter et faire évoluer leurs activités en développant de nouveaux modes de travail et ont pour beaucoup d'entre elles pu s'appuyer sur les aides nationales. Néanmoins, les situations sont fragilisées et dépendent de l'évolution de la situation dans les prochains mois.

Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.

Je m'abonne