Volet « agriculture, alimentation et forêt » du plan de relance régional

Diaporama du webinaire du 21 janvier 2021

Webinaire sur l'initiative agriculture urbaine et jardins partagés, l'alimentation sociale et solidaire, le partenariat Etat/collectivités au service des Projets Alimentaires Territoriaux, le plan de soutien aux cantines scolaires des petites communes.


Le volet « agriculture, alimentation et forêt » du Plan de relance, d'un montant  total de 1,2 Md€ se décline en 22 mesures dont la mise en œuvre opérationnelle est réalisée au niveau national, régional ou départemental selon les cas.

Des appels à projets et à manifestation d’intérêt ont été lancés récemment, auxquels viennent s'ajouter des dispositifs mis en œuvre au niveau territorial.

En lien avec le réseau des Chambres d'agriculture, la DRAAF et la Région souhaitent informer les porteurs de projets potentiels ainsi que les structures partenaires qui pourront relayer les informations aux bénéficiaires.

La Région a voté un plan de reconquête agricole le 9 octobre 2020 s’appuyant sur les dispositifs régionaux et sur le lancement de 15 appels FEADER en 2021 dotés de 17,8 millions d’euros de crédits FEADER.


Dans ce cadre,  un Webinaire était organisé le 21 janvier 2021 sur les mesures susceptibles d'intéresser particulièrement les porteurs de projets dans les territoires de notre région.

Il importe en effet de saisir ces opportunités de développement qui ont un caractère exceptionnel.

Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.

Je m'abonne