Le parc logistique des Aiguilles, bien qu'étant au début de sa phase d'exploitation avec seulement 2 bâtiments livrés, témoigne déjà d'une démarche ambitieuse. L'opération de dépollution, portée par l'aménageur privé, est particulièrement remarquable par son ampleur. Dans un contexte de nécessaire sobriété foncière, la reconversion de cette friche polluée peut devenir référence.
Par l'intégration des différents métiers notamment d'aménageur, de constructeur et de gestionnaire au sein de la même structure, le parc s'assure d'une harmonie et d'une qualité d'ensemble qui pourra perdurer dans le temps.
La production d'énergies renouvelables, par le déploiement optimum de panneaux photovoltaïques en toiture est également un point fort pour le parc et le territoire.
L'aménagement des espaces verts, et des bassins de rétention des eaux pluviales, ambitionne de développer la biodiversité du site.
Les 2 premiers bâtiments logistiques livrés présentent une belle qualité de réalisation et d'intégration.
Enfin, il est à souligner la large coopération des parties prenantes tant au niveau de la gouvernance du projet que de l'ancrage au territoire, avec des actions de formation et de promotion des métiers de la logistique qui se sont mises en place en anticipation de la création d'emplois.
Le parc logistique des Aiguilles à Ensuès-la-Redonne, obtient pour sa première candidature le Label PARC+ Niveau 2, pour l'édition 2023-2025.