Retour sur la journée AMI Sensibilisation EPMA du 26 septembre et sur la clôture de l’AMI
AMI gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques
Accueil /
Retour sur la journée AMI Sensibilisation EPMA du 26 septembre et sur la clôture de l’AMI
Clap de fin pour la 2e édition de l’AMI gestion intégrée de l’eau et des milieux aquatiques
Les 6 EPCI lauréates de l’AMI Gestion intégrée de l’eau et des milieux aquatiques se sont retrouvés ce 26 septembre dernier pour un ultime module de formation.
Au programme de cette journée : « Comment faire adhérer la population à son projet de territoire en partageant les enjeux de l’eau ? ». L’occasion d’entendre le témoignage de 3 lauréats de l’AAP « Eau et participation citoyenne »
Projet « Economisons l’eau en Provence Verte » par le - Syndicat mixte de l’Argens et la Maison régionale de l’eau
Projet « Eau des villes / Eau des champs » par la Chambre d’agriculture des Bouches du Rhône
La Démarche de participation citoyenne par l’EPAGE Menelik
De quoi inspirer la Communauté de Communes sisteronais-Buëch, Durance Luberon Verdon Agglomération, le Grand Avignon, Esterel Côte d’azur Agglomération, Dracénie Provence Verdon Agglomération et la Communauté d’agglomération Provence Verte à candidater au prochain AAP « Eau et participation citoyenne « de l’agence de l’eau»
La visite du site de Roquefavour en compagnie de l’EPAGE Menelik est venue clôturer cette 2e édition de l’AMI où une quarantaine d’agents de ces collectivités se sont mobilisés tout au long des 6 modules sur le sujet de la ressource, la gestion des milieux aquatiques, la pollution, dans la planification, dans l’aménagement…. L’analyse de ce site est venue nous rappeler que les enjeux de l’eau sont nombreux et croisés. Nous devons ainsi réfléchir différemment et collectivement la gestion de l’eau pour être davantage résilient aux évènements climatiques qui sont de plus en plus intenses. C’est tout l’enjeu de cet AMI ! A noter qu’une prochaine édition de l’AMI est en cours de préparation.