Opérations d’arrachage de plantes exotiques envahissantes au Frioul

Projet LIFE Habitats Calanques - novembre 2020

Retour en images sur les opérations d’arrachage de plantes exotiques envahissantes au Frioul – novembre 2020

Les plantes exotiques envahissantes sont la 3e cause de la perte de la biodiversité dans le monde. C’est pourquoi, dans le cadre du projet LIFE Habitats Calanques, une campagne d’arrachage de plantes exotiques envahissantes a été menée sur les falaises sous l’hôpital Caroline, Frioul, en novembre. La Compagnie des Forestiers et Agir écologique, prestataires en charge de l’arrachage et de l’évacuation, ont évacués 440 bigbags de 200 à 500kg chacun sur 2 jours à l’aide d’un hélicoptère. Les plantes exotiques envahissantes arrachées seront revalorisées en compost au centre de traitement Biotechna.

(c) Philippe RICHAUD LIFE16NAT/FR/000593

(c) Philippe RICHAUD LIFE16NAT/FR/000593

Agissons ensemble !

Le projet LIFE Habitats Calanques propose aux habitants à proximité des Calanques de les accompagner dans la valorisation de la flore locale dans leur jardin.

Cela vous intéresse ?

Informations et inscriptions en cliquant ici


Projet LIFE Habitats Calanques

Lancé en juillet 2017, le projet LIFE Habitats Calanques, cofinancé par l’Union Européenne et coordonné par l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement (ARBE) Provence-Alpes-Côte d’Azur en lien étroit avec le Parc national des Calanques implique une dizaine de partenaires techniques et financiers, dont le Naturoscope, Aix-Marseille Université, le Conservatoire Botanique National Méditerranéen, la Ville de Marseille, le Département des Bouches du Rhône, la Région Provence Alpes Côte d’Azur et l’Etat. Il vise à préserver les habitats naturels littoraux des Calanques et sensibiliser les usagers à leur fragilité.
(c) Philippe RICHAUD - LIFE16NAT/FR/000593

Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.

Je m'abonne