ARBE
Guide méthodologique  après innondation

Guide méthodologique "APRÈS inondation"

Le CGEDD en lien avec le Cerema proposent un guide méthodologique "APRES inondation" : Organisation de la collecte des données issues des REX inondation
Suite à la demande du Ministre d’Etat et du Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, au niveau de la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR), le Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD), en lien avec le Centre d’Etudes et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement (Cerema), a animé un groupe de travail dont l’objectif était de proposer ce guide méthodologique. Des services et établissements publics de l’Etat, ainsi que de nombreux représentants de collectivités territoriales (EPTB notamment) et du secteur privé (assureurs) ont pris part à la construction du guide.

Intitulé « APRES inondation », ce guide est défini comme étant « une boîte à outils ». Il s’adresse aux acteurs locaux faisant face à des inondations et souhaitant tirer un enseignement de ce type de situation, dans le but de perpétuellement améliorer les politiques publiques. La capitalisation nationale et le partage d’expériences entre territoires sont aidés par la définition d’un cadre commun.

Pour télécharger le document, rendez-vous sur le site du CGEDD.

Vous y trouverez le guide méthodologique ainsi que les retours d’expériences. Vous pourrez également bénéficier d’exemples, de fiches et de modèles opérationnels, à adapter aux territoires concernés.

Guide méthodologique "APRÈS inondation"

Guide méthodologique « Après inondation » - Organisation de la collecte des données issues des REX inondation | CGEDD, Cerema | Juillet 2019

ARBE

Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.

Je m'abonne