Retour sur le webinaire "1h pour comprendre et agir : Nature en ville et changement climatique : état des lieux et solutions possibles"

29/03/2022 et 17/05/2022

Les enjeux

Le changement climatique constitue l’un des défis majeurs de notre siècle, ses conséquences sont d’ores et déjà visibles en région Provence-Alpes-Côte d’Azur : pics de chaleurs estivaux, sécheresses, propagation de maladies, dégradation de la qualité de l’air, fréquence et violence des catastrophes naturelles, etc. Combinés à l’artificialisation des sols et à la concentration des activités humaines, les effets du changement climatique sont exacerbés dans nos villes et espaces métropolitains. Afin d’adapter nos territoires à ces changements, la nature en ville présente un certain nombre de solutions : le végétal rafraichit l’atmosphère et crée de l’ombrage, participe au stockage carbone, réduit le risque inondation, améliore le bien-être et la santé des populations, etc.

Ce webinaire s’inscrit dans le cadre du projet Nature for City LIFE, www.nature4citylife.eu, piloté par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui vise à former les concepteurs de la ville aux services écosystémiques rendus par la nature en milieu urbain afin de s’adapter au changement climatique.
Webinaire 29/03/22

Voir les replay

Replay du 29/03/2022

Replay du 17/05/2022

Les animatrices ARBE

  • Agnès HENNEQUIN – Chargée de mission aménagement et biodiversité
  • Lisa SALVATI – Chargée de mission Biodiv’tour/Formation des élus NFCL

Téléchargez les documents

Présentation du webinaire :

Téléchargez le guide des végétaux à privilégier dans un contexte méditerranéen :

Pour en savoir plus

Webinaire 1h pour comprendre et agir : « Des toitures-terrasses végétalisées adaptées à notre région, c’est possible ? »
Replay Disponible !
En savoir plus
Webinaire 1 heure pour comprendre et agir "Eclairage public et biodiversité"
Le retour d'un ciel étoilé, c'est possible ?
En savoir plus

Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.

Je m'abonne