ARBE

Menu
Vignette mémento

Mémento

Réaliser le suivi de l’exécution des marchés liés a une prestation ou une délégation de service public (DSP) de restauration collective durable

Ce mémento a pour but de faciliter le travail de suivi et l’amélioration des résultats des prestations des marchés de fourniture de repas en prestation de service ou en délégation de service public.

Objectifs :

  • Donner aux collectivités les éléments clés pour les aider à mieux suivre et évaluer l’exécution de leurs marchés
  • Favoriser des relations collectivités - prestataires sereines, constructives et « gagnant-gagnant »
  • Donner des outils et une méthodologie de base

Ce mémento est complémentaire :
  • du guide publié par le CNRC « Guide pratique pour des prestations de services intégrant des produits durables et de qualité » qui aborde la partie amont et les modalités de rédaction des marchés publics (document consultable sur www.ma-cantine.beta.gouv.fr),
  • du guide « Boîte à outils : rédiger un marché public de denrées alimentaires (fruits et légumes)/Faciliter les circuits courts et la prise en compte des enjeux de développement durable ».

Ce mémento a été réalisé grâce au soutien financier de la Région Sud et de la DRAAF. Il a été élaboré avec l'appui d'ARGILE dans le cadre d’un accompagnement collectif « vers une restauration collective durable » coordonné par l’ARBE.

Lien vers la page de l'accompagnement : CLIQUEZ ICI

Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.