Cadre du poste
Le SMIAGE réalise de nombreux travaux en rivière et doit tenir compte des enjeux de conservation de la biodiversité en général et des espèces protégées en particulier dans le cadre de l’application de la séquence ERC. Certains projets sont encadrés par des arrêtés de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces protégées qui fixent des mesures d’accompagnement et de compensation que le SMIAGE doit mettre en œuvre.
Face au nombre croissant de travaux, le SMIAGE a décidé de recruter un technicien en charge de la mise en œuvre des mesures compensatoires et des suivis naturalistes suite aux travaux et animer les plans d’actions en faveur des espèces protégées afin d’assurer leur conservation.
Ce poste est rattaché au pôle milieux aquatiques qui est constitué de 3 techniciens et d’un ingénieur responsable du pôle.
Les autres missions du pôle sont : l’animation de deux sites Natura 2000, l’élaboration du plan stratégique de gestion des zones humides du territoire Maralpin, la réalisation des mesures et suivis hydrobiologiques ainsi que ceux de la ressource en eau en période estivale.
Candidature
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
SMIAGE
CADAM
147 boulevard du Mercantour
CS 23182
06204 NICE Cedex 3