Description de l'action
Le programme se décline suivant 4 grands axes complémentaires et interdépendants visant notamment à :
- former les acteurs du lycée-MFR-CFA à définir un plan d’actions de développement durable annuel - pluri-annuel, labellisé ou non (outils de diagnostic, de gestion et d'animation de projet)
- calculer, interpréter et réduire l'empreinte écologique des parties intéressées et de la marche de fonctionnement de l'établissement
Organisme : Arts de Vivre
Année d'action : 2020
Site web de l'action : http://www.voluance.org/a2v/
Ce qui rend cette action exemplaire, phare, innovante...
Mobilisation transversale de tous les acteurs par une feuille de route commune - Formation / préparation des jeunes aux exigences du milieu professionnel en matière de prise en compte des exigences environnementales dans les secteurs pros - Amélioration de la visibilité des actions entreprises par les différents personnels et mutualisation des moyens.
Territoire(s) de l’action
Régional - Provence Alpes Côte d'Azur
Périodicité de l’action
Plusieurs jours
Type(s) d’action
Formation
Accompagnement des démarches de développement durable
Atelier pédagogique, animation, intervention
Thématique(s)
Changement climatique
Consommation et alimentation durable
Déchets et recyclage
Public(s)
Enseignants
Lycées (général, technologique, agricole)
Age(s) des publics
Jeunes (12-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Nombre de personnes sensibilisées par l’action
498
Commanditaire(s)
REGION SUD
Contact référent action
Rachel BERET
Directrice - Responsable Environnement
asso.artsdevivre@gmail.com
06-46-44-67-28