ARBE - Agence Régionale Biodiversité Environnement

Menu

Chargé d’études aménagement hydraulique H/F

Date limite de candidature : 25/02/2024

Employeur

Golfe de Saint-Tropez
Le Pôle Environnement constitué des Directions des Déchets Ménagers et Assimilés, Cours d’eau, Espaces maritimes, de la GEMAPI Maritime et de la Forêt a pour mission la gestion, la valorisation et l’élimination des déchets ménagers et assimilés, la prévention et la communication autour des déchets ainsi que la mission fondamentale d’agir en faveur du développement durable du littoral, des cours d’eau et des bassins versants côtiers. Sous l’autorité du responsable du service cours d’eau, vous participez à l’identification des besoins en matière d’aménagement du territoire visant à réduire la conséquence des inondations. Vous souhaitez relever des challenges pour contribuer à la préservation de notre bel environnement et porter des projets pour un territoire d’exception, faites-nous découvrir vos talents et rejoignez-nous !

Vos missions

vous apportez une expertise technique et réglementaire dans les projets hydrauliques pour la conception des ouvrages, et pouvez être amené à concevoir une solution au stade faisabilité. Vous pilotez des projets d’aménagements dans leur stade de conception et dans le montage des dossiers réglementaires et portez des projets structurants. Vous êtes responsable de la démarche menée sur les ouvrages hydrauliques classés en système d’endiguement.

Votre profil

De formation minimum BAC + 5 en études supérieures universitaire ou école d’ingénieur dans le domaine de l’hydraulique fluviale et de la gestion ou l’aménagement des cours d’eau. Vous avez une solide expérience en gestion des cours d’eau obligatoire (5 ans minimum) et une expérience en conduite de projets et de chantiers. Vous êtes en charge de l’élaboration et suivez de dossiers réglementaires, techniques et financiers, Votre expérience dans la conception et la règlementation des systèmes d'endiguements serait un atout supplémentaire. Vos compétences en méthodologie d’ingénierie de projet et vos connaissances des procédures des marchés publics est un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques et idéalement SIG (QGIS) et DAO.
Date limite pour postuler : 25 février 2024
Poste à pouvoir : 01 avril 2024

Candidature

Envoyer un CV et une lettre de motivation à Vincent Morisse, Président de la Communauté de communes, par mail.
Par courrier :
Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez
Service recrutement
2, rue Blaise-Pascal - 83310 Cogolin

Téléchargez l'offre

Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.