Eduquer aux enjeux environnementaux de la mer et du littoral en contexte scolaire
30/03/2021

ORGANISATEURS


Avec le soutien de la Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée, ce webinaire est organisé par l'Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale et le Rectorat de l'Académie d'Aix-Marseille, dans le cadre du Plan d'action pour le milieu marin.






EXPERT ARBE 


 Anaëlle HUMBERT – chargée de mission mobilisation citoyenne et biodiversité à l’ARBE

Elle est animatrice de l’Observatoire régional de l’EEDD qui a pour but de produire des analyses sur le secteur et de valoriser les acteurs et les actions d’EEDD en région Provence-Alpes côte d’Azur. Elle anime également le Groupe Régional des Aires éducatives, qui a pour objectif de coordonner le dispositif en région en partenariat avec les Rectorats, l’OFB, la Région, la DREAL et la DIRMM.



ENJEUX 


Ce webinaire a pour objectifs de faire découvrir les enjeux environnementaux de la mer et du littoral, et d'échanger, avec l'aide d'intervenants spécialisés, sur les dispositifs qui peuvent concourir au développement de projets éducatifs sur la mer et le littoral.


PROGRAMME
- Mots d'ouverture par le Rectorat de l'Académie d'Aix-Marseille et la Direction Interrégionale de la mer méditerranée
- Présentation des enjeux environnementaux de la mer et du littoral inscrits dans le Plan d'action pour le milieu marin (PAMM)
- Ateliers de découverte de dispositifs du territoire pour développer des actions éducatives sur les enjeux mer et littoral en milieu scolaire
- Restitution et synthèse

Programme détaillé à venir ! (inscrivez-vous pour recevoir toutes les informations)


Parce que les enjeux de préservation de la mer et du littoral nous concernent tous, venez nombreux vous inspirer des dispositifs existants et créer du lien avec d’autres professionnels pour passer à l’action sur votre territoire !

Cette session est ouverte aux agents de collectivités locales, aux gestionnaires d’espaces littoraux et marins, et aux professionnels de l'éducation à l'environnement des départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes souhaitant développer ou soutenir le développement d’actions éducatives sur la mer et le littoral en direction des scolaires.

Des questions ?

Pour plus d'informations, veuillez contacter Amélie Goudon Sapet :

Inscriptions 

Cliquez ici


Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.

Je m'abonne