Webinaire 1 heure pour comprendre et agir 
16/02/2021

Comment mobiliser les partenaires de mon territoire dans une démarche d’éducation à l’environnement et au développement durable 

Les enjeux :

Face aux enjeux de la transition écologique, l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) est un levier indispensable pour sensibiliser, faire avancer la compréhension des enjeux de préservation de l’environnement et se doter de moyens d’agir, chacun à son échelle. L’EEDD est donc un outil nécessaire pour construire des démarches en faveur de la transition écologique. En tant que collectivités, de nombreux partenaires peuvent vous accompagner pour mobiliser les acteurs de votre territoire, citoyens, agents, élus, entreprises, scolaires… 


Ce temps d’échange vous permettra de découvrir les acteurs de l’EEDD en région et des pistes d’actions qui mobilisent les acteurs d’un territoire autour de problématiques environnementales dans des démarches à long terme.


L’expert :

 Anaëlle HUMBERT – chargée de mission mobilisation citoyenne et biodiversité à l’ARBE

Elle est animatrice de l’Observatoire régional de l’EEDD qui a pour but de produire des analyses sur le secteur et de valoriser les acteurs et les actions d’EEDD en région Provence-Alpes côte d’Azur. Elle anime également le Groupe Régional des Aires éducatives, qui a pour objectif de coordonner le dispositif en région en partenariat avec les Rectorats, l’OFB, la Région, la DREAL et la DIRMM.


Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.

Je m'abonne