Lutter contre les pollutions plastiques en milieux naturels
18/02/2021

 un enjeu pour le bon état des milieux naturels et la préservation de la biodiversité

Visioconférence 9h/12h réservée aux gestionnaires d’espaces naturels et de milieux aquatiques en région Provence Alpes-Côte d’Azur


L’animation régionale des chartes «plages sans déchet plastique » pilotée par le Ministère de la transition écologique et solidaire et l’ADEME et « zéro déchet plastique en Méditerranée » pilotée par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été confiée à l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement (ARBE).

 

Dans ce cadre et suite à l’enquête que nous vous avons diffusée en 2020 et à laquelle vous avez été nombreux à répondre, l’ARBE, en partenariat avec la Région Sud, l’ADEME et avec le soutien de l’Office Français de la Biodiversité (OFB), organise les 11 et 18 février 2021 deux visio-conférences réservées aux membres du RREN et du RRGMA sur le sujet des pollutions plastiques en milieux naturels.


 Préprogramme des deux matinées :

  • La matinée du 11/02 sera dédiée à la présentation du contexte et des outils à votre disposition en région. 

Un avocat spécialiste des dépôts sauvages sera également présent pour répondre à vos questions d’ordre juridique.


  • La matinée du 18/02 sera dédiée à la présentation de retours d’expériences de membres du RREN et du RRGMA déjà engagés sur le sujet.

Pour participer :

Inscrivez-vous grâce au formulaire en ligne

 en cliquant ici

Nous vous remercions par avance de préciser si possible dès votre inscription les questions juridiques auxquelles vous souhaiteriez que l’avocat réponde.

Le cas échéant, il sera possible de poser spontanément vos questions. 

Animateur :

 
Financeurs :

Partenaires :

Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.

Je m'abonne