Livre blanc

Livre blanc

39 propositions pour une relance durable en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La crise de la Covid-19 a révélé à quel point préserver la biodiversité est essentiel à tous.


Cette crise sanitaire mais aussi sociale et économique sans précédent, nous oblige à agir, à réinventer nos territoires pour que les jours d’ Après offrent les gages d’un territoire régional innovant et sécuritaire plus vertueux et moins fragile que les jours d’Avant.


C’est pourquoi, au niveau régional, un vaste chantier est engagé à travers l’élaboration d’un plan de relance, qui couvre de nombreux champs sectoriels : l’agriculture durable, l’énergie propre, l’économie circulaire, l’industrie décarbonée, le logement performant, les mobilités douces, le tourisme durable, etc.


Pour contribuer à ce plan, forte de ses 40 années d’expérience et d’une expertise multisectorielle, l’ARBE met sur la table « 39 propositions pour un plan de relance durable en Provence-Alpes-Côte d’Azur », compilées dans un Livre Blanc à destination de tous les décideurs et acteurs de la transition écologique des territoires.

Notre challenge est de redéfinir la conception de prospérité économique en se concentrant sur la qualité de vie, une meilleure santé pour tous et dans le respect de l’intégrité des systèmes naturels.


Ces enjeux sont l’ADN de notre agence publique !

Suivez-nous !

Recevez toutes les actualités sur la biodiversité et l’environnement en Région Sud.

Je m'abonne